Marvel : Loki pourrait bien introduire le prochain gros méchant du MCU

Marvel : Loki pourrait bien introduire le prochain gros méchant du MCU

|

6 avril 2021
– MAJ : 06/04/2021 17:07

Arnold Petit |

6 avril 2021
– MAJ : 06/04/2021 17:07

Loki continue sa promo avec une nouvelle bande-annonce et la série Disney+ pourrait bien servir à introduire un des prochains gros méchants de Marvel.

Alors que Falcon et le Soldat de l’Hiver poursuit sa diffusion (et notre critique de l’épisode 3 est ici), Marvel a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Loki. Comme l’avaient déjà montré les premières images, la série Disney+ s’intéressera à ce qui est arrivé à la version alternative de Loki qui s’est échappé grâce au Tesseract lorsque les Avengers sont repartis en 2012 pour récupérer la Pierre de l’Espace. Comme l’explique Mobius M Mobius (Owen Wilson), son évasion a bouleversé le continuum spatio-temporel et le Dieu de la Malice doit désormais tout remettre en ordre sous la surveillance des agents de la Time Variance Authority (Autorité des Variations Temporelles).

Alors comme ça, je suis le plus beau des deux frangins maintenant ?

En plus de la bande-annonce, Marvel a également partagé des images de la série avec des informations complémentaires, qui ont révélé que le personnage incarné par Gugu Mbatha-Raw est désigné comme la Juge Renslayer. Un nom qui évoque aussitôt celui de Ravonna Renslayer, un personnage des comics lié à Kang le Conquérant, un des prochains gros méchants du MCU, qui devrait être introduit dans Ant-Man : Quantumania sous les traits de Jonathan Majors.

La Juge Renslayer et son comité d’accueil

À l’origine, Ravonna est la fille du roi Carélius et a rencontré Kang au XXXXe siècle, sur une Terre alternative, après qu’il ait déjà conquis le reste de la planète avec ses armées. Impressionné par la bravoure de la jeune femme, Kang choisit d’épargner le royaume de Carélius et de le laisser sur son trône comme un souverain fantoche en échange de la main de sa fille, mais Ravonna refuse. Kang ramène alors les Avengers dans sa dimension pour les affronter en l’honneur de la princesse, mais son plan échoue et engendre même encore plus de problèmes.

  Star Wars: this mystery around the men of the sands finally solved

Un des généraux de Kang se retourne contre lui et Ravonna se sacrifie pour lui sauver la vie. Éperduement amoureux, mais incapable de la ramener, Kang place son corps en stase et pleure sa disparition jusqu’à ce que le Grand Maître lui offre le choix entre le pouvoir de vie ou de mort. Aveuglé par sa haine, il décide de tuer les Avengers plutôt que de ressusciter sa bien-aimée, qui sera quand même ramenée à la vie en secret par le Grand Maître. Après avoir appris le choix de Kang, elle jure de se venger et s’alliera plusieurs fois avec les Avengers pour tenter de l’arrêter.

Les deux personnages entretiennent une relation étrange, d’abord presque amants, puis ennemis jurés. Après la mort de celle qu’il aime, Kang a voyagé sur plusieurs Terres parallèles pour capturer des versions alternatives de Ravonna, en vain. Dans une certaine réalité, il l’a épousée de force, dans une autre, elle a pris sa place comme Maîtresse du Temps après l’avoir tué et a même pris son apparence pour régner sur Chronopolis.

De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas

Comme l’avaient suggéré certains détails, il semble donc que Loki prépare bien l’arrivée de Kang le Conquérant au sein du MCU (et potentiellement celle des 4 Fantastiques) grâce au Juge Renslayer, qui pourrait aussi bien être Ravonna Renslayer qu’une descendante du personnage ou du super-vilain. En plus d’Ant-Man & The Wasp : Quantumania, le Dieu de la Malice pourrait également avoir un lien avec les événements de Thor : Love and Thunder.

En attendant d’en savoir plus ou de découvrir le premier épisode de la série Disney+ le 11 juin prochain, vous pouvez retrouver notre critique de Thor : Ragnarok.

Tout savoir sur Loki

Tout savoir sur Loki

Marvel : une nouvelle bande-annonce pleine d’images inédites pour Loki sur Disney+

Marvel : plusieurs versions de Loki dans la série Disney+ ?

Marvel : la série Loki sortira un peu plus tard que prévu sur Disney+

Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d’Écran Large.

Sources :